Nos engagements

La protection animale

Le groupe WEBERT RICOEUR est très attentif au bon traitement des animaux et a mis en place différents moyens de contrôle afin de s’assurer du bien-être animal.

Chaque jour, des Représentants de la Protection Animale (RPA) sont présents sur le site et veillent au respect de la réglementation de la protection animale. Notre site de Cany Barville compte trois représentants, surveillant le bon déroulement de notre activité.

De plus notre chaîne de production travaille au quotidien sous la vigilance des vétérinaires de la Direction Départementale de la Protection des Populations (DDPP), dépendant du Ministère de l’Agriculture. Ils contrôlent eux aussi le bien-être animal ainsi que le bon fonctionnement sanitaire de nos infrastructures.

Ainsi ce double contrôle nous permet de garantir le respect total du bien-être animal.

L'agrément Bio

L’abattoir de Cany Barville a obtenu en 2014 « l’agrément bio » nous permettant ainsi de prendre en charge des animaux issus de l’agriculture biologique.

Le consommateur accorde de plus en plus d’importance à la qualité des produits qu’il consomme, il nous paraissait donc indispensable d’obtenir cet agrément.

Notre implication dans la région

Supporter de longue date du QRM nous apportons chaque année une aide au club de football de Petit-Quevilly. Ce club a été vice-champion de France en 2012.

Nous sommes également très engagés dans notre ville et soutenons différents projets de la ville de Cany-Barville.